ASASOA vous propose différentes façons de planifier votre voyage à Madagascar, soit en pratiquant l'écotourisme, soit en vous investissant dans un projet local via les chantiers "jeunesse" ou les congés solidaires.

1. Ecotourisme
Nous vous offrons la possibilité de voyager en petit groupe loin des infrastructures touristiques afin de favoriser des conditions privilégiées d’échange avec les populations. Vous serez accueilli chez l’habitant ou dans des hébergements tenus par la population locale. Vous intègrerez un circuit respectueux de leur culture et de leur environnement. Vous découvrirez les différents aspects de la vie malgache. Nous mettons à votre disposition des éco-guides pour vos visites.

 
 
     
 
2. Chantiers " jeunesse"
Des jeunes Français de 18 à 25 ans peuvent, s'ils le souhaitent, réaliser un projet utile pour une communauté malgache (par exemple la participation au reboisement ou la rénovation de bâtiments). Cette action de volontariat conjuguée à la mobilité internationale offre l'opportunité de découvrir une nouvelle culture et la richesse d'un patrimoine. Elle permet aussi aux jeunes de prendre conscience des différences de développement entre les pays et façonne leur regard sur le monde. Cela donne lieu à des échanges authentiques.
     
 
3. Congés solidaires
Les salariés peuvent, pendant leur temps libre ou leurs congés, partir en mission de 2 à 4 semaines à Madagascar pour apporter une aide utile aux projets de développement locaux. Leurs compétences qu'ils peuvent mettre au service d'autrui sont d'une grande richesse. ASASOA définira avec les salariés les projets de développement et de protection de la nature qui requièrent des savoir-faire. Ce type d'action de solidarité internationale ou de protection de l'environnement permet d'aider une communauté pour laquelle le coût d'une compétence extérieure est généralement trop élevé.
       
© ASASOA. Reproduction interdite. Website réalisé par Pamela Querol